Dans son coeur, Nicolas Sarkozy reste sûrement encore aujourd’hui le président de la République. Le jeune maire de la commune de Rillieux-la-Pape (près de Lyon), qui a pris à 30 ans un fief du PS local, n’hésite pas à poser devant les caméras avec le portrait en pied de l’ancien président de la République, bien calé en arrière-plan.
Alexandre Vincendet est filmé dans sa mairie par France 3, qui réalise un reportage sur l’utilisation nouvelle de caméras embarquées par la police municipale de sa commune (voir le plan à partir de 1’33). Nous sommes en septembre 2014 , est-il besoin de rappeler que François Hollande a remplacé Nicolas Sarkozy à la tête de l’Etat depuis deux ans.
C’est Tribune de Lyon qui a relevé la situation cocasse dans laquelle Alexandre Vincendet s’assume. Il répond à la remarque :
« Mais j’ai aussi deux portraits de François Hollande dans la salle des mariages et dans la salle du conseil de Rillieux. »
Raillé sur les réseaux sociaux, l’élu UMP a trouvé les tweets « abrutis ».
Ivre, @AlexVincendet le maire de Rillieux se trompe de photo de président dans son bureau. Bravo @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/9rvYyk1jws
— Antoin-zer (@AntoineAllegre) 1 Janvier 2015
Le jeune maire ne voit pas de refus de la réalité ni d’idolâtrie particulière dans cette photo qu’il a donc installée lui-même en mairie (son prédécesseur, Renaud Gauquelin, était un maire PS).
Peut-être pourrait-il tout aussi bien accrocher sur l’un des murs de son bureau le poster de son chanteur fétiche ?
Chargement des commentaires…