Histoire de connaître l’état d’esprit des habitants des différentes régions de France, le site internet Vice s’est amusé à taper au hasard quelques mots-clés sur Google Trends ou « Google Tendance des recherches » en bon français.
Vice a ensuite ensuite répertorié ces mots-clés qui avait le plus d’intérêt pour chacune des régions.
Puisque Rhône-Alpes et Auvergne sont deux régions qui devraient fusionner prochainement, penchons nous gravement sur les résultats obtenus.
Lorsque l’internaute recherche les statistiques des mots « joint », « saucisson » et » sport de chambre », c’est la région Rhône-Alpes qui arrive en tête. Des petits plaisirs plus ou moins légaux que les Rhônalpins semblent rechercher et que Vice appelle :
« la Sainte-Trinité de l’épicurisme assumé ».
Du côté de l’Auvergne, le plaisir ne semble pas recouvrir la même dimension. Il y a comme un grand écart entre « philosophie » et « tunning » qui arrivent en tête. « Jeunes », « anorexie » ou « trisomie » font également partie des mots les plus tapés sur Google par les Auvergnats.
Après ces révélations, pourra-t-on encore marier ces deux régions ?
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…