A Grenoble, ça tangue et les socialistes sont verts : le candidat EELV Éric Piolle, alliés notamment au Parti de Gauche, devance toutes les autres têtes de liste au premier tour. Trois autres listes (UMP, PS et FN) sont également qualifiées pour le second tour pour lequel on peut s’attendre donc à une quadrangulaire.
Le candidat PS Jérôme Safar, héritier désigné du maire sortant Michel Destot, fait 25,31%. Un revers face à l’écologiste Eric Piolle, qui le devance de 4 points (29,41%).
Matthieu Chamussy pour l’UMP compte 20,86% des voix et la tête de liste FN pas moins de 12,56%.
, nous ajoutons la précision sur la liste menée par Eric Piolle (EELV). Le détail des listes étant à retrouver sur notre article consacré à Grenoble) :
La liste Eric Piolle agglomère autour des écologistes des formations politiques locales (Ades & Réseau citoyen), des anticapitalistes (GA & les Alternatifs), mais aussi le Parti de gauche, délié des communistes pour ce scrutin.
Quant à la liste menée par Jérôme Safar, elle est composée des formations de la majorité sortante (PS, PC, Cap21, Go Citoyenneté) du premier adjoint.
Chargement des commentaires…