Résultats du 1er tour des élections municipales à Fontaines-Saint-Martin
- Virginie Poulain (DVD) : 53,27%
- Guy Didier (DVD) : 26,02%
- Nicolas Cianfarani (DVG) : 20,71%
Virginie Poulain, jusque là deuxième adjointe, est élue maire au 1er tour.
Candidats à la mairie de Fontaines-Saint-Martin
- Virginie Poulain : DVD
- Guy Didier : DVD
- Nicolas Cianfarani : DVG
Le maire sortant, André Gléréan (DVD-Synergies), ne se représente pas. Il n’a pour l’instant adoubé aucune des deux têtes de liste divers droite. Virginie Poulain, deuxième adjointe, semble mieux placée pour l’être.
Une dizaine de conseillers municipaux devraient partir avec Guy Didier qui n’était pas dans la majorité d’André Gléréan.
Résultats du second tour des élections présidentielles du 6 mai 2012 à Fontaines-Saint-Martin
- François Hollande : 39,59%
- Nicolas Sarkozy : 60,41%
(Cet article présente les candidats et les résultats pour la commune. Il est actualisé régulièrement)
Une remarque, des informations concernant les candidats ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur elections@rue89lyon.fr

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…