Résultats à la mairie de Grigny pour le second tour des municipales :
- Xavier Odo (UMP) : 53,51%
- René Balme (maire sortant – Front de Gauche) : 39,24%
- Roger Fréty (EELV) : 7,26%
Chose prévisible : René Balme est battu par le candidat UMP, Xavier Odo.
A Grigny, si une fusion avait été sur la table entre les listes du maire sortant René Balme et celle du Collectif Grigny 2014, menée par Estelle Merj, les discussions n’ont pas abouties. Les différents entre les deux listes semblaient trop importants, et ont empêché ainsi d’arriver à un accord, chacun renvoyant la faute sur l’autre camp. Le bilan est pourtant le même de chaque côté : la voie est ouverte pour le candidat de la droite Xavier Odo.
- Xavier Odo (UMP) : 47,83%
- René Balme (maire sortant – Front de Gauche) : 34,53%
- Roger Fréty (EELV) : 17,63%
Grosse déconvenue pour René Balme : l’UMP arrive en tête sur cette terre communiste. Toutes les listes peuvent se maintenir au second tour.
Candidats à la mairie de Grigny
- René Balme (maire sortant) : Front de Gauche
- Roger Fréty : EELV
- Xavier Odo : UMP
La gauche part divisée. C’est finalement Roger Fréty (Estelle Mejri étant la conseillère communautaire en cas de victoire) qui conduira une liste divers gauche-écologiste. En L’actuel maire de Grigny est soutenu par le Front de Gauche local, malgré sa démission du Parti de Gauche en 2012 suite à l’enquête de Rue89.
Résultats du second tour des élections présidentielles du 6 mai 2012 à Grigny
- Nicolas Sarkozy : 38,41%
- Françoise Hollande :61,59%
(Cet article présente les candidats et les résultats pour la commune. Il est actualisé régulièrement)
Une remarque, des informations concernant les candidats ? N’hésitez pas à nous envoyer un message sur elections@rue89lyon.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…