Durant 15 ans, elle a été la possible dauphine du maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb. Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement, est pourtant devenue l’une de ses plus farouches opposantes. Au point de se présenter aux municipales contre son ex-mentor. Elle juge ce dernier enclin à « l’autosatisfaction » et souhaite fédérer les « déçus de Collomb ».
Citée par le JDD, Nathalie Perrin-Gilbert parle désormais d’alliance avec Europe Ecologie-Les Verts et le Front de gauche :
« Je travaille pour cette union, car c’est la condition pour être présent au second tour. Je n’ai pas envie que notre candidature contre l’actuel maire soit un simple témoignage. »
Le secrétaire national du PS chargé des élections, Christophe Borgel, explique au JDD les risques qu’elle encourt :
« Si elle est candidate au vote interne pour désigner le candidat socialiste, il n’y aura aucun problème, d’autant que Gérard Collomb a de grandes chances d’emporter largement le vote des adhérents. Mais si elle décide de se présenter à l’élection de 2014 alors qu’elle n’a pas été choisie par les membres du PS, elle sera exclue de fait. C’est automatique. »

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…