Par un communiqué lapidaire, le syndicat des transports du Grand Lyon, le Sytral, a annoncé samedi le report de la pose du pont Raymond Barre programmée pour ce mardi 30 juillet :
«Un incident technique est survenu pendant la préparation de l’opération de transport du tablier du pont. Des analyses et expertises techniques sont en cours. Pour des raisons de sécurité et par principe de précaution, le report s’impose».
Le communiqué n’apporte pas plus de précisions. Au Sytral, on promet des explications pour le début de la semaine, comme le relève l’AFP (via leparisien.fr).
L’opération spectaculaire baptisée « 25 heures chrono » doit consister à transporter le tablier du pont sur une barge.
Selon le Progrès et France 3 (voir vidéo ), il semblerait qu’un hauban ait cédé, alors que le tablier du pont se trouve encore sur la barge au port Edouard-Herriot.
Sur son site, le Sytral promet une « communication » ce lundi à l’endroit des 7 000 personnes déjà inscrites à cet événement.
A la veille des élections municipales, le syndicat des transports et le Grand Lyon avaient conçu ces « 25 heures chrono » comme un grande opération de communication. Gérard Collomb, le président PS de la communauté urbaine, fraîchement rentré de son voyage dans le sud-est asiatique devait y assister.
La pose du pont Raymond Barre (destiné au prolongement du tram T1 et aux modes doux) est donc reportée sine die. Elle ne devrait pas intervenir avant fin août.
Chargement des commentaires…