Le tribunal de commerce de Lyon a accordé ce mardi deux mois de délai supplémentaire pour la remise des offres de reprise du groupe chimique Kem One, selon l’AFP (via le site d’information finances.net). Une nouvelle audience du tribunal aura lieu le 26 septembre pour choisir un éventuel repreneur. Le tribunal a été informé des huit offres de reprise déposées à ce jour.
A l’issue de l’audience, la CGT a annoncé avoir assigné Gary Klesch, propriétaire américain de Kem One, devant le tribunal de grande instance de Lyon ce mardi. Cette assignation pour « cession frauduleuse » vise également le groupe Arkema, ainsi que les sociétés du groupe Kem One. La CGT espère faire annuler la cession des activités vinyliques d’Arkéma, intervenue en juillet 2012, pour un euro symbolique.
Durant l’audience, quelque 250 salariés des différents sites de Kem One, dont une centaine venus de Fos-sur-Mer et Lavera près de Marseille, s’étaient rassemblés à l’extérieur du tribunal de commerce de Lyon, à l’appel des syndicats CGT, CFDT, FO et CFE-CGC.
Aller plus loin
Manif de 200 à 300 salariés de Kem One devant le tribunal de commerce de Lyon
Kem One: le préfet du Rhône menace de saisir la justice si des irrégularités ont été commises
La CGT de Kem One (ex-Arkema) dénonce un « détournement de fonds depuis la cession »
Chargement des commentaires…