Elle n’avait pas été rénovée depuis 1964. De l’avis de tous, la piscine du Rhône avait grand besoin d’un lifting. Désormais, c’est chose à moitié faite. La première phase de travaux achevée sur la partie nord, l’établissement ouvre au public ce mardi matin, présentant un tout autre visage.
«L’idée était de rénover ce centre nautique et de le faire évoluer selon les offres proposées aujourd’hui par la plupart des bassins ludiques. On a souhaité conserver l’esprit des lieux, notamment la longueur du bassin (70 m) et les escaliers qui en faisaient sa particularité. Mais nous avons créé d’autres aménagements», explique Luis Reggiardo, du cabinet Altas Architecture.
À commencer par un espace bien-être composé de cinq jacuzzis, d’une quinzaine de banquettes à bulles et de quatre jets pour les massages dorsaux. À la place de l’ancienne pataugeoire, des jeux d’eau pour enfants ont été aménagés au sein d’un espace conçu comme une rivière. Et sur les plages, de vastes banquettes en bois, similaires à des transats, ont été installées afin d’offrir plus de confort aux visiteurs et notamment aux familles.
A lire sur 20minutes.fr
Aller plus loin
Histoire d’eaux : vos spots pour échapper à la fournaise de Lyon

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…