Donnée, puis reprise.
Le conseil général du Rhône avait voté en novembre 2012 une délibération très controversée. Le département du Rhône est devenu le garant d’un emprunt à hauteur de 40 millions d’euros, en faveur du Grand Stade de l’OL. Un engagement de la part de la collectivité dont devait bénéficier le constructeur Vinci.
Mais ce vendredi matin, les élus du Département ont retiré à l’unanimité cette délibération. Danielle Chuzeville, président du conseil général, a ainsi expliqué la situation, selon l’afp (via lemoniteur.fr) :
« Les deux délibérations n’ont pu être mises en oeuvre car la convention portant engagement de garantie à passer entre le département du Rhône et la société foncière du Montout n’a pu être, à ce jour, finalisée entre les deux parties ».
Selon leprogres.fr, Michel Mercier, ex-président du conseil général, a indiqué pendant la séance :
« Pour l’instant, les discussions avec le prêteur et l’OL ne rendent pas opérationnelles les deux délibérations. On les retire et on espère que les négociations permettront de revenir devant vous au mois de juillet ».
Tandis que l’élue (Europe Ecologie Les Verts) Béatrice Vessiller aurait taxé la gestion du dossier de «pied-nickelée».

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…