Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le mariage pour tous est passé mais la traque du député Erwann Binet continue

La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet (PS), a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère), rapporte l’AFP (via le parisien.fr). Deux pneus ont été incendiés devant l’entrée du local et des tracts sur lesquels étaient inscrits « Pas de Binet à Lyon …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La permanence parlementaire du rapporteur de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet (PS), a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi à Vienne (Isère), rapporte l’AFP (via le parisien.fr).
Deux pneus ont été incendiés devant l’entrée du local et des tracts sur lesquels étaient inscrits « Pas de Binet à Lyon 3 » ont été collés sur la devanture. Deux vitres ont également été fissurées.

Erwann Binet participait précisément vendredi matin à un colloque sur le mariage pour tous à l’université Lyon 3, quai Claude Bernard. Un important dispositif policier a été déployé pour empêcher une trentaine d’opposants au mariage gay de s’introduire.

Sur Facebook, le GUD a revendiqué faire partie de ces opposants. Ce groupuscule d’extrême droite voudrait refaire de l’université Jean Moulin son bastion.

Facebook-Gud-Binet

En avril dernier, le député avait annulé une conférence à Saint-Etienne sur le projet de loi après l’action « coup de poing » d’un autre groupuscule, les Jeunesses nationalistes.

 


#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile