Du 18 au 26 mai est organisée une semaine des plaisirs sexuelles, la première « Orgasm’Week ». Mise en place par l’association de lutte contre le sida/VIH et les hépatites virales et soutenue par l’institut national de prévention et d’éducation pour la santé, la semaine est présentée comme «un marathon du bien-être sexuel».
L’objectif est de pouvoir parler plaisir ou déplaisir sans rougir tout en proposant des opérations de sensibilisation et de dépistage dans un cadre décalé et festif. Lors des projections, rencontres, soirées ou conférences prévues les prochains jours, des tests du VIH gratuits, rapides et confidentiels seront notamment proposés.
Aller plus loin
Bob Sinclar, Katsuni, Siné, Paulette… L’orgasme en dix récits
Orgasme : si, les hommes aussi simulent

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…