Manuel Valls, a estimé mardi que certains « groupuscules » opposés au mariage homosexuel cherchaient par leurs « actions violentes » à « déstabiliser la République » et qu’il était « temps de tourner la page » de cette réforme, rapporte l’AFP (via lepoint.fr).
A l’antenne de RTL, le ministre de l’Intérieur avait déclaré :
« Quand vous avez des groupuscules identitaires d’extrême droite à Paris ou à Lyon qui s’en prennent aux institutions, qui ne veulent pas que les ministres puissent assister à un certain nombre de manifestations, qui attendent une journaliste, en l’occurrence Caroline Fourest, gare Montparnasse à Paris, en faisant le signe nazi, (…) cela est intolérable ».
Après le vote du texte au Sénat vendredi et l’accélération du calendrier parlementaire annoncée dans la foulée, les militants opposés au mariage homo ont multiplié leurs actions.
Soixante-sept opposants avaient été placés en garde à vue après avoir été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi devant l’Assemblée nationale où ils s’apprêtaient à installer des tentes, avant d’être remis en liberté dans la journée.
Chargement des commentaires…