Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Esclavage domestique : 2 ans avec sursis contre l’épouse d’un ancien proche de Kadhafi

SUR LEPARISIEN.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Deux ans de prison avec sursis ont été requis jeudi à l’encontre de l’épouse de l’ex-chef de cabinet de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, jugée en appel à Lyon pour esclavage domestique dans sa résidence secondaire de l’Ain. La cour a mis son jugement en délibéré au 16 mai.

Mais Kafa Kachour Bashir, Franco-Libanaise de 57 ans, qui conteste les faits, s’est à nouveau défaussée, jeudi, expliquant dans une lettre à la cour, dénuée de certificat médical, qu’elle était « malade » et « dans l’incapacité physique de pouvoir se présenter ».

Poursuivie pour « soumission de personnes vulnérables à des conditions d’hébergement incompatibles avec la dignité humaine », « travail dissimulé », « aide au séjour irrégulier et emplois d’étrangers démunis de titres de travail », elle avait fait appel de sa condamnation par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse, le 25 avril 2012, à deux ans de prison avec sursis et 70.000 euros d’amende, rappelle l’AFP (via Leparisien.fr).

Les quatre Tanzaniens, deux soeurs quadragénaires et un couple de trentenaires, embauchés en Libye et privés la plupart du temps de leurs passeports, assistaient à l’audience.


#Escalavage

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Escalavage#Justice
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile