Près de 70 prostituées ont été contrôlées mardi soir près de Gerland (Lyon 7e ). Une soixantaine de policiers ont procédé au bouclage d’un vaste périmètre à proximité du secteur, peu après 21 h 30. Objectif de cette opération d’envergure : déloger les prostituées opérant dans des camionnettes afin de faire respecter l’arrêté municipal qui prévoit l’exclusion de ces véhicules équipés pour une activité professionnelle.
« Les effectifs de police effectuent un travail quotidien sur ce secteur. Le nombre de camionnettes fluctue, même si des pics sont constatés le week-end », commente la commissaire divisionnaire Nadine Le Calonnec.
Les prostituées sont d’ailleurs parfois une centaine à exercer dans ce périmètre délimité grossièrement par les boulevards Chambaud-de-la-Bruyère et Carteret, en passant par les rues Saint-Jean-de-Dieu, Grolier, Surville et du professeur Jean-Bernard.
Lire la suite sur leprogres.fr.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…