La SNCF dévoile ce mardi son offre de voyages à prix réduit pour certains trains entre la Seine-et-Marne et le Sud-Est, passant par Lyon.
Quatre rames doubles à deux étages effectueront huit ou neuf trajets par jour entre Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) et Marseille et Montpellier, en passant par Lyon-Saint-Exupéry. Ces rames pourront transporter jusqu’à 1200 personnes, au lieu des 1000 que peut contenir une rame classique.
Intitulée TGC Eco, cette offre ne devrait pas concerner les gares intra-muros et proposerait un million de places à 25 euros chaque année. La compagnie ferroviaire espère rentabiliser le projet à l’horizon 2017 pour un investissement de 10 millions d’euros.
L’entreprise cible avec ses TGV Eco une clientèle jeune ou familiale qu’elle compte faire renoncer à la voiture pour les trajets entre Paris et le Sud-Est.
Aller plus loin
TGV Lyon-Paris : quatre euros de plus pour l’aller-retour

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…