Dans un article du Progrès, l’ancien maire RPR de Lyon Michel Noir (1989-1995), fustige l’absence de leader dans la droite locale, mais n’oublie pas de taper sur l’actuel maire socialiste, Gérard Collomb.
Alors qu’il s’exprimait lundi dernier devant les militants UMP de la 3e circonscription, Michel Noir regrette le manque d’implication de l’opposition :
« On est quand même pas très bon, et c’est encore plus manifeste depuis 2008. Aujourd’hui, il manque un leader », rapporte Le Progrès.
En 2008, Michel Havard a pris les rênes de l’opposition au conseil municipal. Mais Michel Noir qui s’est retiré de la vie politique après sa condamnation dans l’affaire Pierre Botton n’a pas oublié non plus de s’en prendre au camps adverse.
« Gérard Collomb, il est autant socialiste que ma grand-mère est Britannique! »
Au sujet des primaires à l’UMP en vue des municipales, Michel Noir ne semble pas convaincu par l’idée.
« Quand vous êtes persuadé que vous êtes le bon candidat, vous ne perdez pas une nanoseconde avec ça! »

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…