1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Législatives : Debout la République exclut un de ses candidats rallié au FN

Il était investi dans la 4e circonscription du Rhône par Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Mais Romain Vaudan a décidé d’accorder son soutien à Nicole Hugon, candidate du Front National sur cette circo. Cette dernière l’a même désigné comme président de son comité de soutien pour la campagne législative.   Le 14 …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Il était investi dans la 4e circonscription du Rhône par Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan. Mais Romain Vaudan a décidé d’accorder son soutien à Nicole Hugon, candidate du Front National sur cette circo. Cette dernière l’a même désigné comme président de son comité de soutien pour la campagne législative.

 

Le 14 mai dernier, suite à cette « initiative personnelle », Nicolas Dupont-Aignan a illico radié le jeune homme de son parti.

 

Pour Romain Vaudan, c’est Marine Le Pen qui a le mieux appelé à « l’union des républicains et patriotes des deux rives » pendant la campagne présidentielle.

 

Une opinion que ne partage donc pas Nicolas Dupont-Aignan qui a, quant à lui rappelé « ses valeurs d’unité nationale dans le respect de la laïcité et des lois de la République appliquées par tous et sur tout le territoire ».

 

 

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#4è circonscription

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options