Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Nora Berra lâchée par l’UMP local se venge… en lorgnant sur la mairie de Lyon

La Secrétaire d’Etat à la Santé a marqué la fin de semaine dernière par un coup d’éclat médiatique, accusant la fédération UMP du Rhône de la discriminer. Selon Nora Berra, les barons de la droite locale ferait barrage à sa candidature sur la 4è circonscription aux prochaines législatives, en raison de ses origines algériennes, qui …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La Secrétaire d’Etat à la Santé a marqué la fin de semaine dernière par un coup d’éclat médiatique, accusant la fédération UMP du Rhône de la discriminer. Selon Nora Berra, les barons de la droite locale ferait barrage à sa candidature sur la 4è circonscription aux prochaines législatives, en raison de ses origines algériennes, qui seraient peu adéquates avec l’électorat de ce secteur. Tremblement de terre à la suite de cette déclaration faite sur l’antenne de RTL. L’UMP du Rhône a fermement démenti et l’a traitée à demi-mot d’ingrate et de capricieuse.

 

Depuis, Nora Berra se répand un peu partout, assurant bénéficier du soutien d’élus et de figures au sein de sa famille politique, autrement plus importantes que les potentats locaux. Au micro du journaliste people Laurent Argelier (Lyon Clubbing), Nora Berra a même déclaré qu’elle n’était « tenue à rien » vis-à-vis de Michel Havard, député UMP du Rhône et élu au conseil municipal, adversaire désigné du socialiste Gérard Collomb pour les élections municipales de 2014. Elle lui reproche de ne pas l’avoir soutenue. Lançant ainsi l’idée, qui ne semble pas avoir germé hier dans son esprit, de présenter éventuellement sa candidature pour la mairie de Lyon.

 


#4è circonscription

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile