Cette fois les contours du Grand Stade de l’OL, pour lequel Gérard Collomb, président PS du Grand Lyon assure la communication depuis de nombreuses années, se dessinent finalement. Malgré les nombreux recours portés devant la Justice par les associations Carton rouge ou encore Les Gones pour Gerland, dont certains sont toujours en cours, la signature du permis de construire ce matin marque un tournant dans ce feuilleton grand-lyonnais à multiples rebondissements. C’est Pierre Crédoz, maire socialiste de Décines, commune qui va accueillir ce vaste complexe, qui a posé devant les photographes, stylo en main, pour lancer le début des travaux.
Rocade Est : la voie royale pour le Grand Stade
Grand Stade : des remerciements au gouvernement
Un référendum demandé à Décines
Aulas veut le match d’ouverture pour l’Euro 2016
C’est le Stade des Lumières là-bas dans le noir ?

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…