1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Grand Stade : des remerciements au gouvernement

Jean-Michel Aulas était assis au premier rang ce jeudi midi, à Eurexpo, pour écouter les voeux que Nicolas Sarkozy a présentés aux chefs d’entreprise de la région. Le président de l’OL a sans doute voulu remercier le chef de l’Etat, qui a fait sauter l’un des derniers barrages à la construction d’un Grand Stade à …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Jean-Michel Aulas était assis au premier rang ce jeudi midi, à Eurexpo, pour écouter les voeux que Nicolas Sarkozy a présentés aux chefs d’entreprise de la région. Le président de l’OL a sans doute voulu remercier le chef de l’Etat, qui a fait sauter l’un des derniers barrages à la construction d’un Grand Stade à Décines, en confirmant par courrier au président du Grand Lyon le financement pour moitié de l’échangeur 7. Soit plusieurs millions d’euros pour ouvrir un accès au Sud du futur Stade des Lumières.

Gérard Collomb s’est de son côté félicité hier des perspectives et de l’ouverture de la « phase opérationnelle », en annonçant un lancement des travaux en mai 2012. Pendant ce temps, les opposants au « Stade des Lumières », qui ont mené 12 recours contre le projet, ont réuni 3725 signatures d’habitants de Décines. Ils ont déposé la liste à la mairie de la commune afin d’obtenir un référendum sur la question du Grand Stade. Une demande à laquelle le maire socialiste de Décines, Pierre Crédoz, ne compte pas accéder, estimant qu’il « est trop tard » aujourd’hui pour cela, et que les enquêtes publiques, globalement favorables, ont réglé le problème. « L’OL fera sa rentrée 2014 dans le Grand Stade », a lancé Collomb, optimiste sur l’avancée des travaux

Avec l’obtention de ces crédits de l’Etat, Gérard Collomb devrait signer un arrêté de permis de construire début février. Il imagine ensuite mettre deux mois à « purger » les recours accumulés devant la Justice, et lancés notamment par l’association Carton Rouge.

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Aulas

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options