Dimanche, vers 17h30, un train qui roulait sans voyageur a percuté une voiture sur un passage « non protégé ». Le TER venait de la gare de Lyon-Vaise et se rendait à Paray-le-Monial. Il roulait à 100 km/h quand il est entré en collision avec la voiture au niveau de la commune de Le Breuil, dans le Beaujolais (Rhône). L’accident a fait quatre morts. Un père de famille et ses trois enfants. La mère a été transportée dans le coma à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Selon Le Progrès, le véhicule effectuait une marche arrière quand il a été percuté. Une enquête a été ouverte ainsi qu’une cellule psychologique chez les sapeurs-pompiers du Rhône. Selon 20 Minutes, le père de famille décédé était en effet un pompier professionnel de la caserne de Saint-Priest.
C’est le Bureau enquête accidents (BEA) des transports terrestres qui a été saisi par Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement et Thierry Mariani, ministre chargé des Transports, dans la nuit de dimanche à lundi.
Cet accident de passage à niveau fait partie d’un des plus meurtriers de ces dernières années. Pour l’AFP, l’accident le plus grave avait eu lieu le 2 juin 2008: Sept collégiens avaient été tués et une vingtaine blessés dans la collision de leur car avec un TER sur un passage à niveau d’Allinges (Haute-Savoie).
A lire sur 20minutes.fr, sur leprogres.fr
et sur Google Actu, la dépêche AFP

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…