Cliché
Dans la vidéo, deux marionnettes composant les fameux Lyonnais se demandent quoi faire dans la ville. Et la réponse c’est : « rien ». À Lyon les rades ferment tôt. On a bien envie de dire « parigots têtes de veau » mais le souci, c’est qu’ils n’ont pas tort. La night, on lui brise les jambes par ici. Dans la guerre des horaires de fermeture des lieux de sortie, le perdant c’est le fêtard.
Après 1 heure du matin, les bars doivent désormais le bouter hors de leurs murs, alors que jusqu’à il y a encore trois semaines, les festivités dans les cafés pouvaient durer jusqu’à 3 heures du matin, sur autorisation préfectorale.
Et c’est quand même amusant, ou désespérant, quand on sait que le tribunal administratif a annulé la dite autorisation, suite à une plainte déposée par les discothèques, qui voyaient d’un mauvais oeil cette concurrence avec les bars.
Dans le petit film, la Fête des Lumières n’était pas loin de s’en prendre une bonne aussi dans le coin de la figure. Et à deux jours du gros événement hivernal de Lyon City, on s’est dit qu’il fallait se la repasser, cette vidéo des Guignols qui, on l’a compris, nous envient le gangster vieille école et le flic ripoux (on a cité personne, vous remarquerez), et qui justifie le foisonnement de cette espèce bien vivante à Lyon par sa torpeur ennuyante.
Paname, grosse jalouse.
Mise à jour le 29 décembre 2011 : Le Lyonnais vaut-il mieux que son cliché ?
Chargement des commentaires…